à propos de moi

à propos

Bonjour les amoureux !

Je suis Marco, je photographie les fêtes, les amoureux, et les gens heureux.

Je suis Marco, je suis photographe depuis 2009 et je suis à présent basé entre Marseille et Nice.

J’ai choisi de devenir photographe de mariage et événementiel parce que j’aime travailler dans un cadre joyeux et festif, j’aime photographier les événements heureux, les belles choses et les beaux endroits.

C’est aussi une spécialité complète, intense, où il faut improviser, composer avec les lieux, être détendu, créatif et réactif. Pas de lumière artificielle, ma démarche n’est pas celle d’un photographe de studio, ici c’est un reportage, il faut capturer des instants fugaces qui ne pourront pas être rejoués.

Être le photographe d’un mariage, c’est bien plus que prendre et montrer des images, c’est faire partie de l’événement.

Mon approche consiste à faire le maximum pour vous laisser vivre votre journée, sans intervenir, sans que vous ne sentiez le regard de l’objectif. C’est avant tout une fête, un événement qui passe très vite, il faut prendre le temps d’en profiter.

Bien sûr, il y a aura quelques photos posées, lors de la séance photo de couple par exemple, mais avec l’expérience, je sais transformer ce genre de moments (parfois minuté) en un petit moment de détente, une petite pause dans une journée trépidante.

J’ai depuis toujours une grande passion pour la photographie et pour le voyage. Chacun de mes voyages tourne donc autour de la photo, et vice-versa.

Après de longues années à Paris en tant que chef de projet créatif dans une agence de motion design, je voulais faire de mes passions un métier; je voulais trouver un moyen de concilier les deux, mélanger travail, photo et aventure humaine. La presse, la mode, je m’y suis ennuyé très vite, je n’ai jamais aimé le studio, je voulais faire des photos pour des gens , pas pour un produit. Je me suis alors tourné vers un aspect plus « reportage » de la photographie, une démarche photo-journalistique, photographier concerts, festivals, événements, reportages corporate et mariages, photos de couple et familles…

Comme pour un voyage, chaque journée de shooting commence par mettre mes appareils photos dans mon sac à dos, et je pars pour plusieurs heures de prises de vues, sans jamais savoir en avance ce qui va se passer devant mon objectif.

Aujourd’hui, j’ai la chance d’être passionné par mon propre métier, mes mariés m’emmènent dans de beaux endroits, j’ai leur confiance et beaucoup de liberté. À la fin d’un reportage photo-vidéo, comme pour les mariés ou leurs invités, j’ai toujours l’impression que  l’impression que la journée est passée en quelques minutes.

Rencontrons-nous, j’adorerais faire partie de la fête !